• Street food

    Manger dans la rue en faisant son shopping n'est pas vraiment rare pour les coréens. En effet, il n'est pas du tout rare de voir des stand un peu partout dans les rues. Allant de la simple friandise au repas, il est tout à fait possible de vous faire plaisir tout au long de la journée. En voici 10, que je vous présente succinctement :

    1. Le Tteokbokki

    Ce sont des gâteaux de riz de forme cylindrique plongé dans une sauce rouge orangé parfumée aux poireaux et carotte. Ça particularité est bien sûr son piquant, fait pour les amateurs de sensations fortes. Donc ne vous y trompez pas, si le rouge vous monte aux joues accompagnées de petites larmes, alors vous êtes raccord !

    Street food

     

    2. Eomuk

    Encore une choses que l'on retrouve dans tout les stands de snack (avec les Tteokbokki), c'est bien ces brochettes de poissons. Avec une allure de caoutchouc ondulée et de couleur blanc cassé, trempé dans un bouillon et une sauce soja, elle est parfaite pour les petits encas de l'après-midi.

    Street food

    3. Brochettes de viande

    Il y en a pour tout les goûts, au porc, bœuf et même poulet, avec ou sans légumes, elles ont toujours un coin à elle sur le stand. Grillé et assaisonnées selon le cuistot, il est possible de trouver des versions sucrées jusqu'aux bien relevées. Pour 1€ (plus ou moins) la brochette, on peut aussi avoir droit à une soupe que l'on peut manger sur place. Il est également possible que le vendeur puisse découper la saucisse s'il y a besoin.

    Street food

    4. Patates douces

    C'est l'aliment fétiche des coréens lors des hivers glaciales et que le froid s'abat sur le pays. Les vendeurs de patates douces ambulants envahisse les lieux, avec leur petite remorque, cachant ce petit trésor. Comme les marrons chauds chez nous. Enrobé dans un papier d'aluminium, elle cuisent lentement au feu de bois. Mais on peut la retrouver dans bien des formes différentes, comme ma préféré qui est celle entourant une saucisse que j'ai mangé sur la N Tower. Beaucoup de coréens en mange avec du Kimchi, et c'est un vrai régale !

                            Street food               Street food

    5. Fritures de mer 

    Pas loin des brochettes de viande, il y a celui des fritures allant du beignet de crevette au poulpe découpé (mort cette fois). En sommes pleins de douceurs de mer frit pour nôtre plus grand plaisir.

    Street food

    6.  Du pain et de l'omelette 

    Vous pouvez tomber sur des stands plus particulier qui vendent par exemple des omelettes à l'oignon ou aux herbes. Mais plus spécial, vous pouvez trouver du pain à l'omelette, étant très riche, il peut totalement remplacer votre sandwich ou votre casse-croute du midi. N'oubliez pas de prendre quelques légumes pour équilibrer tout ça !

    Street food

    7. Kimbap

    Alors là nous avons un plat vraiment typique du pays. Il se déguste surtout lors de sorties (comme un pique-nique) mais aussi bien en plat qu'en accompagnement. Cousin du maki japonais, il est quand même beaucoup plus grand et fourni, rempli de légume, de riz, et de la viande entre autre, il est servi froid pour nous donner une touche de fraicheur lors des journées trop chaudes.

    Street food

    8. Hotteok  

    Voyons un peu, ce que l'on peut trouver de sucré. Le Hotteok est une petite crêpe fourrée au sucre, aux graines voire même au miel. Faites bien attention au stands que vous choisissez, car les tailles peuvent passer du simple au double. Pour 1000 won (un peu moins d'1€) l'unité, c'est vraiment un régal !

    Street food

    9.  Bungeobbang 

    Celui-là ressemble beaucoup à ce que l'on peut trouver au Japon. C'est une gaufre en forme d'animal (souvent le poisson), fourré à la pâte de haricots rouges, pour le plus classique. Mais ne vous inquiétez pas, car si vous êtes comme moi et que vous n'aimez pas ça, il en existe dans d'autres versions, comme celui fourré à la crème ou à la patate douce !

    Street food

    10. Jin Pang

    Même si ce pain à l'air tout à fait banal de par sa forme simpliste et sa couleur neutre, c'est en fait un pain plein de surprise, avec des goûts extrêmement varier, allant de la pizza au fromage, passant par du curry ou des haricots rouges... Vous avez l'ombres du choix !

    Street food

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :